BIRDS MultiGaming Strategy Forum Index

FAQ   Le site du clan BIRDS  ¤  Search  ¤  Memberlist  ¤  Usergroups  ¤  Profile  ¤  Log in to check your private messages   ¤  Register   ¤  Log in
Post new topicReply to topic
Author Message
WestI
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 25/02/2007 23:19:28 Reply with quoteBack to top

Image

Un nouveau topic ayant pour but de raconter les campagne si tenté vous soyez visiteurs ou membres et que vous avez conqui le monde par l'épé :P .Ayant déja finis ma campagne avec la faction française je mettais amusè à la raconté sur l'ancien forum, voici mon histoire Medieval.

La France :sunny:

Chapitre 1

Ma petite épopé : Ayant conquis la plupart des cités rebelle et débarasser caen des vilains anglais :cry: , les portugais m'on attaqués par toulouse mais j'ai pus les stopper et assurer leur retraite de france :sunny: ..Allié au saint empire romain et au maures arabe j'ai l'a garantie d'un certaine non agression des pays de l'est qui essaye depuis le debut de faire basculer l'empire romain mais aussi les turque qui se sont allié au venisien et progette d'accoster mes terres en faisant un pont maritime ; et d'asurer la circulation de leur troupe par venise.
Mon espion ma d'ailleur déja révéle des trus pas tres catholique concerant la sicile qui essaye de se lié au danois limitrof de mes terrres..
Une cité danoise est d'ailleur proche de la dernière cité etrangère que j'ai conquise Bruges ( un petit coucou pour l belges :lol!: : cette cité a d'ailleur été dure à prendre :pale: ..Mais d'un point d'un vue diplomatique je crois que ma stratégie géopolitique est équilibré voire censé..
Je possède 4 grandes villes soit : Marseille et Bordeaux (avec leur port et commerce que j'ai développé)
Rennes et Paris tout deux garant de l'appuie de mes troupe sur l'est comme à l'ouest (ravitaillement, diplomate comme commerçant affluant a l'est et rencontrant mes émissaires ;; c'est d'ailleur comme ça que j'ai pus m'allier à l'empire romain Laughing )
+ Bruges nouvelle villes conquise qui servira de plaque tournante avec les danois dans un premier ; leur faire croire que je suis neutre car je compte bien m'emparé des terres danois, tres peu protégé et surtout saboter par l'assassin que j'envoie régulièrement dans leurs batiment (ils ont deja plus d'église si un inquisisteur passe pas la c'est cho pour eux, attendons :sunny: )

-Et cinq chateau dont un conquis récement, Metz (que je consolide tres peu l'infanterie pour le moment car mes amis romain sont à coté :sunny: , soit Dijon, Anger, Reims situé pres des frontières comme vous l'avez compris..
Mais pour en revenir a la diplomatie dans la mesure ou les danois on décalré la guerre au romain, je vais pas me géner d'aller les défier en cosniderant que l'empire romain est allié de l'empire bysantin et de l'espagne qui elle est enemis du portugal, donc tout benef pour moi..
Les portugais sont d'ailleur bien isolé, il possèdent des chateaux entre le terres espagnol et celle des maures ( m'ayant attaqué je n'ai pas voulu le faire croire que ma puissance etais moindre que celle des espagnol, j'ai donc éxécuté tout les prisonnier à chaques victoires Embarassed ; il réfléchirons à deux fois avant de revenir sur les terres fr, je l'ai vois d'ailleurs plus :lol!:
Du coté de mes terres des mariages se font chaque année et plusieurs naissance dont 5 garçons et 4 filles, de futur generaux et des princesse que j'enverais direct se marier avec des milanais ou des siciliens histoire d'asseoir un peu de pouvoir sur ces regions...
Par contres les inquisiteurs mon déja butés deux generaux pour hérésie a lors que leur piété etais pas si basse que ça :..+: no problème je vais les assassiner discretement par mon assassin, personne le saura.. mouahaha :lol!:

Pour l'éternel relation ambigu de la france et l'angleterre ; moi au contraire je l'entretien :lol!: , j'ai repris caen et annhiler les dernier anglais present en france (quitte a me faire mal voire du pape, je m'en fou je lui ferais une croisade dans une dizaine de tours ..de toute façon le temps qu'il ai assez de tune pour débarquer j'aurais déja le temps de faire copain avec leur alliés :sunny: ) sans oublier le blocus que je fais sur le port de nottimgam..
Bref chez les latino ça se bas continuellement pour la prise de rome et l'empire romain résiste pas mal..
J'ai pus remarquer que les turques essayais de prendre bagdad, je me demande comment il sont arrivés juque la :..+: .... par contre j'ai envoyé un prètre en afrique mais je sais vraiment pas ou allez précher :lol!:

Chapitre 2

Bologne est tombé, le saint empire romain à perdu sa suprématie territoriale et est devenu vasal de venise et de la sicile..Bienévidement il se sont tout de suite apres réconcilier et le saint empire romain est dorenavant allié de venise, de l'empire bysantin et du danemark
Bilan je me retrouve avec la moitié de l'europe sur le dos Rolling Eyes :lol!: :
L 'espagne alliés des anglais (donc l'angleterre aussi), Venise et malte inséparable, le portugal et le danemark.
Les venitiens ont déja commencé à attaqué une de mes cités, je l'ai ais repoussé mes j'ai deux generaux barder de troupe qui m'attendent à la frontière suisse.
Encore heureux le pape est mort et j'ai voté pour le bon cardinal sans quoi mème les états pontificaut serais venu me taper dessus.
Je vais essayer de voir si les polonais veulent bien s'allier sans quoi je tiendrais pas longtemp :lol!: Entre autre le conseil des nobles veulent que je capture ajaccio, on va voir ce que ça donne, ces terres serons miennes ! :sunny:

Image

Chapitre 3

Bon je résiste encore toujour et j'ai fais la paix avec l'angleterre histoire de réduire mes enemis. PAR CONTRE LE PAPE appel à la croisade donc je dois lever une armée digne de ce nom pour aller à jerusalem : affraid:
Entre autre les danois essaye de me reprendre leur terre mas je vais faire en sorte de leur faire ravaler leur prétention : lol!:
C'est dans ces moments que vous vous rendez compte des possibilité immense qu'offre le jeux.
J'ai essayé qu'une seul fois le multi mais à priori avec une armée conséquente ça rame beaucoup. Cependant je n'ai pas acheter le jeux pour le multi donc ça ne me pose pas de problème ; le plus grand intéret de ce jeux réside dans sa grande campagne et les batailles historique en solo (des guerre tactique épique 3D en temp réel qui je sans aucun doute sont les plus impresionnante que j'ai vu, et une campagne au tour a tour captivante d'un force de malade; la référence quoi :sunny: : la conquète de l'europe de cossack 2 me fais bien marrer quand je vois MTW 2 et sans bug en plus :P Wink

Je suis au porte de jerusalem et apriori ya pas grand monde :..+: Mais j'ai adoré bataillé contre les turques :sunny: , leur fantassins sont tres bien fait et le champ de bataille est magnifique..
Pour ce qui est des rebellions ou émeutes, ça met arrivé une fois, je les ai laissé prendre la cité calmement et j'ai ramené une armée toute fraiche pour les exterminés :--*/*/: , plus de rébellion et en plus je me fais payer Embarassed Non mais c'est qu'il n'obéiraient pas à leur seigneur ces sujet :lol!:
Mais les maures me saoule, il empèche la progresion de certaines de mes unité jusqu'a jerusalem...J'ai enfin des templiers dans mon armée Embarassed
J'essaye à chaque fois de vous faire des tof mais le retour windows semble pas marcher Neutral
Je dirais que c qui fais le plus chier c'est les inquisiteurs qui butent mes generaux sans raisons, certain ayant beaucoup de piété pourtant et de mesure ou le pape est français...je compren pas trop le problème.
Je vais recommencer une campagne en long aussi, avec le saint empire romain mas je conseil pour débuter de prendre les anglais car vous etes moin exposé et avez le temps de constituer une armée évoluer et puissante pour accoster sur le continent

Chapitre 4

De retour sur la campagne épîque de MEDIEVAL TOTAL WAR 2 et de conquète en conquète la reussite de ma domination sur l'europe :affraid: :-*/-*: Ces terres serons mienne et jerusalem est mien !

Image

Des terres Ibérique jusqu'au fin fond de la Cracovie l'empire s'etend et à défié un monde de sang et d'épée donnant berceau de civilisation jerusalem Embarassed
Des centaines de batailles (c'est trop con qu'on ne puise pas enregistrer nos plus belle batailles en campagne :///*: ) et des nuits blanches entre autre :+.+:
Mais quel jeux :P , que je conseil à tout fana de stratégie temp réel comme tout à tour, ou la stratégie geopolitique comme la diplomatie est de rigueur et ou les rebondissment sont captivant...
Les maures n'ont jamais rompus leur notre alliance et mon préservé de l'invasion Mongole :affraid: (quand je dis ça les joueurs de MTW comprendrons :lol!: ), les mongols c'est en gros des generaux et capitaine au compétences (commandement, autorité, piété etc ) au max avec une armée de tarré et qui puisais jouant essentiellement sur la mobilité donc que des cavaliers lourds et tireurs montés :affraid: qui vous désintègre une armé en bougeant dans tout les sens et en exterminant chacune de vos poches de resistance au sein du champ de bataille... ( c'est d'aillleur la seul faction qui ma posé problème sur la campagne) J'ai aussi profité de l'assistance des pays en croisade tout comme moi (hongrie, portugal, venise et sicile) pour en venir à bout et assuré leur retraitre des terres égyptienne...ce fut long :pale: ...
Que dire alors que ce jeux reste quand mème un tres bon support ludique ou l'on apprend tout aussi l'histoire des civilisation de l'époque comme des mécanismes économique et politique lien facteurs de notre propre société ( je n'irais pas jusqu'a dire que le moyen age etais exctement comme ça ( les regions par ex etaient beaucoup plus morceler je pense et d'autre point sont à revoir) mais dans l'ensemble une ambiance reussis et surtout une interaction de la papauté justifié Wink

Maintenant comme la durée de vie est quasi illimité, j'en oublie de dire que je n'ai toujour pas encore reussis à prendre le large vers les amérique mais ça ne saurait tarder et puis encore plus intéressant les faction que l'on a renversées sont dorenavant jouable en campagne donc que demande le peuple :sunny:

J'ai envie aussi de vous passer un lien qui démontre bien de l'engouement et de l'enthousiasme pour ce jeux, car tout comme moi l'opus à su se constituer de nouveaux fans qui ont reconnu sont fort potentiel.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-36481-1-0-1-0-0.htm
Je suis persuadé qu'il y a quelques anectodes véridiques dans tout cela :lol

Image

Adjudant
Adjudant

PostPosted: 08/03/2007 18:13:31 Reply with quoteBack to top

Sympas, j'essaire d'en faire une.
Mais le mieux c'est de faire avec les ecossais quand le patch 1.2 sortira, la ça risque d'etre beaucoup plus chaud, au faite, a quand une multie entre toi et moi ? ^^

Administrateur
Administrateur

PostPosted: 09/03/2007 00:12:02 Reply with quoteBack to top

Quand tu veus

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation

ForumLinker.com : Annuaire des forums
Xooit.com :: Top Forums