| Author |
Message |
Le_CuLtO
Général de Division

|
Posted:
18/05/2007 02:51:23 |
  |
Vous vous rappellez de la contre opération qu'on avait faite un dimanche après midi qui était toute buguée avec un flag à prendre.
Et bien voilà on peut dire que maintenant elle est vraiment prête à être jouée . Description:
| Quote: | Les US veulent s'emparer du petit village d'Estrella, sa plate
forme portuaire ainsi que sa tour radio sont d'une importance
capitale pour les forces russes. L'Ouest dispose de moyens lourd pour
l'attaque: blindes, vehicules aeriens, navires,
jeeps, camions... Mais les forces adverses les attendent de pied
ferme... |
Nombre de joueurs max: 34 (17 de chaque côté)
Objectif ricain: s'emparer du village en restant dedans et sans qu'aucun russe ne s'y trouve: temps de capture: 30 secondes, attention vous avez une limite de temps pour vous emparer du village
Objectif russe: défendre, attention si personne ne reste dans le village la capture sera très facile pour les US !
C'est donc une contre opération dédiée pour les matchs entre teams que je viens de réaliser, quasiment tout est inclu c'est une version quasi définitive manque plus que l'affichage du temps restant.... briefing intégré bien sûr, on a le choix de la météo, de l'heure et de la limite de temps pour les US au lancement de la partie
Pour le moment à tester en interne pour l'équilibrer correctement
Bon vous savez ce qu'il vous reste à faire
Mission dispo sur le serveur sous le nom de CO-Estrella
téléchargement: http://birds-team.net/fichier/arma/missions/Contre-Op-Estrella.Sara.pbo
ça va chier
 |
_________________ Les mouettes, dans ArmA, c'est mon dada...

Last edited by Le_CuLtO on 03/01/2008 23:33:46; edited 1 time in total |
|
| |
 |
gebam
Général de brigade

|
Posted:
18/05/2007 09:16:51 |
  |
Qu'est ce qui travaille bien notre Culto vous trouvez pas  |
_________________ Maybe The Force With You !!!
Qui terre a, guerre a
 |
|
| |
 |
Le_CuLtO
Général de Division

|
Posted:
18/05/2007 09:44:04 |
  |
Trop bien tu veux dire
Par contre dès qu'on aura testé, j'aimerais intégrer:
-L'affichage du temps restant (relativement rapide à mettre en place)
-Un truc qui prévient quand les US commencent à capturer la zone (ça sera indispensable et je pense assez rapide à faire)
-Intégrer un système de manches: on choit le nombre de manches au début de la mission et un affichage du scor final peut alors avoir lieu (beaucoup plus long à faire)
Avec ça on obtient une contre opération 100% dédiée aux matchs entre team faudra juste vérifier que les 2 équipes sont bien équilibrées |
 |
|
| |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
18/05/2007 11:09:46 |
  |
Culto, apres ça finalisation je pense qu'on pourra déja la proposer pour test contre une autre team  |

Last edited by WestI on 18/05/2007 11:58:26; edited 1 time in total |
|
| |
 |
Le Terrible
Soldat 1ere Classe

|
Posted:
18/05/2007 11:44:14 |
  |
Je suis ravi de voir que la team prospère sans cesse, (remerciement personnel sur le travail de Le_Culto )j'amerais apporter également ma petite pierre, mais pour l'instant je ne sais pas trop m'y prendre, y'à t-il un topic sur la conception de map ??? vive les birds  |
_________________ Nous restons unis dans l'adversité |
|
| |
 |
Le_CuLtO
Général de Division

|
Posted:
18/05/2007 20:58:43 |
  |
|
| |
 |
gebam
Général de brigade

|
Posted:
18/05/2007 21:00:55 |
  |
C'est vrai que c'est chaud surtout si tu veux faire des choses qui sortent de l'ordinaire
merci pour les liens Culto , je vais venir plus tard sur TS j'ai une question  |
_________________ Maybe The Force With You !!!
Qui terre a, guerre a
 |
|
| |
 |
Le_CuLtO
Général de Division

|
Posted:
18/05/2007 21:10:06 |
  |
J'oubliais, moi sous afp j'ai surtout appris en decompilant les missions et en y jetant un coup d'oeil, bon commencez pas par décompiler une berzek ou une evolution ça va vous dégoutez, prenez plutôt une coop simple, je vous conseil rebellion de moi il y a 2 ou 3 scripts très simples qui permettent d'apprendre les bases, après pour faire des missions multi de contre op, ben essayez estrella mais vous allez pleurer en voyant les scripts  |
 |
|
| |
 |
Le_CuLtO
Général de Division

|
Posted:
19/05/2007 01:29:38 |
  |
LA Bible française du script sous ofp, donc presque entièrement compatible arma:
ofp-fr.net
Il s'agit du prédécesseur de arma-fr.net, il était géré par les mêmes membres, à l'époque c'était un peur le armedassault.fr de ofp quoi
Maintenant ce forum est en lecture seul donc seule la fonction recherche vous sera utile
Sinon pour arrêter le hors sujet...
Le sytème de manche est tout simplement infaisable juste à cause d'une chose: si on fait des manches les joueurs doivent échanger les équipe, impossible de le faire sans relancer la mission ce qui rend les manches inutiles vu qu'il n'y en aura qu'une...
Par contre c'est faisable si c'est toujours la même équipe qui reste en attaquant/défenseur mais c'est pas très utile pour un match dans ce cas là.... |
 |
|
| |
 |
Le_CuLtO
Général de Division

|
Posted:
19/05/2007 03:33:45 |
  |
Toute nouvelle version de la mission sur le serveur:
L'IA russe qu'avais rien à foutre là n'est plus là
Un message prévenant le debut de la capture du village par les ricains apparait
Un message prevenant de l'annulation de la capture du village par les ricains apparait
Affichage du temps restant lorsqu'il reste 30,20,15,10,5,2,1 minutes et meme lorsqu'il reste 30 secondes
Maintenant pour moi on peut dire qu'elle a atteint le status de mission vraiment finalisée tout ce que je souhaitais y intégrer s'y trouve, j'ai juste peur que certains messages s'affichent uniquement pour un joueur alors que tout le monde devrait les voirs, mais pour cela, il faut faire un test rapide à 2 et si ça ne bug pas c'est tout bon
Reste ensuite les problèmes d'équilibre entre les équipes mais pour ça faut faire un test grandeur nature c'est à dire à 20 joueurs minimum. Mais à mon avis question équilibre des forces c'est tout bon
A vous de jouer les gars.
FAUT LA TESTER A BEAUCOUP CETTE MISSION
 |
 |
|
| |
 |
SPhoenix
Commandant

|
Posted:
19/05/2007 08:00:31 |
  |
Je suis d'accord.
C'est une excellente mission avec beaucoup de potentiel.
Tu pourrais considérer ajouter des civils à pied et en voiture...
Pourquoi pas par exemple un civil en voiture qui peut emmener un US à Estrella ou un truc dans ce gout là; ca rendrait la tache plus difficile aux défenseurs.
Et rajoute un atout pour les défenseurs, genre un M113 qui n'a plus d'essence, pas dans Estrella mais un peu plus en avant. |
|
|
| |
 |
Le_CuLtO
Général de Division

|
Posted:
19/05/2007 10:52:06 |
  |
En fait c'est une mission faite pour faire des matchs donc faut pas faire un truc complexe et original alors les civils mouai
Et le m113 on verra mais j'ai pas très envie car ça fait une arme anti aérienne trop redoutable, déjà que les uaz à mitrailleuse sont pas évidentes à éviter pour les hélicos US si en plus je me un m113 vers l'avant où tout est dégagé fini les hélicos
C'est pas pour rien que j'ai mis peut de véhicules et seulement 2 soldats rpg aux russes: c'est plus qu'il ne leur en faut pour exploser le abrams (test en 1.07 ==> 3 rpg de face, et sur les cotes, seulement 1 à l'arriere pour qu'il explose) en plus avec le sapeur qui a les mines et le saboteur qui a les charges...
Et les russes eux n'ont qu'a défendre, ils sont bien retranchés dans la ville et donc surement en embuscade  |
 |
|
| |
 |
Fusco
Caporal Chef

|
Posted:
19/05/2007 12:37:20 |
  |
d'accord avec toi, l'équilibre me semble bon et l'environnement proche du village permet de multiples approches a couvert donc rééquilibre les US par raport au "camping obligatoire" d'un certains nombre de russes.
 |
_________________ Un jour ou l'autre tout le monde doit mourir. |
|
| |
 |
Le_CuLtO
Général de Division

|
Posted:
21/05/2007 14:43:49 |
  |
Alors toujours pas essayé ? |
 |
|
| |
 |
BomBerMan
Caporal

|
Posted:
21/05/2007 16:11:54 |
  |
personne en veut de ta mission Le Culto  |
_________________ Attends toujours ma CARTE GRAPHIQUE ...
Tout Seul On va PLus vite Ensemble on va PLus loin
 |
|
| |
 |
|
|
|