| Author |
Message |
Gandalf81
Modérateur

|
Posted:
10/06/2008 12:18:29 |
  |
C'est au salon de nVidia, que Microsoft va présenter les premières possibilités de DirectX11.
Les capacités de " rendering pipeline " en développement chez Microsoft seront dévoilées, notamment les Shader Models 5 , le " multithreaded rendering " ou encore la " tessellation " .
Il a de forte chance que cette nouvelle API de DirectX soit intégrée dans Windows Seven, espérons qu'elle est plus de succès que celle de Vista ...
Tout cela aura lieu le 26 Aout entre 17h00 et 18h00 ( dans la salle 1 de l'Hotel Hilton pour ceux qui veulent s'y rendre ^^ . )
Source : nVision
Pour les gens qui comprennent pas, multithreaded rendering, c'est la gestion du rendu en paralléle.
Ouvrons-nous la porte vers un coeur et plusieurs programmes en paralléles ou alors pleins de coeurs et un programme par coeur ? Pour moi, y'aura des deux.
La tessellation, c'est augmenter le nombre le "maillage" d'un modéle pour en augmenter la finesse. Sur ce point, ATI est nettement avantagé, des unités de tessellations sont implanté depuis les HD 2900 XT. |
 |
LeFranCais
Commandant

|
Posted:
10/06/2008 12:38:34 |
  |
Yop, alors pour moi dommage que vista n'est pas marché, je dis ça parce que je suis un peu dégouté. J'ai acheté vista en oem car je remontais ma config complète (un coup quand même d'une centaine d'euros x:) et je voulais aussi profité du DirectX10...
Pour ce qui est de vista, je le trouve plus agréable et plus pratique au sens propre du terme. On a une vue du système plus complète que sous xp et on détecte plus vite les erreurs. L'interface est plus agréable quoi que un peu perturbante au début. Système d'exploitation sur! Voilà pour les points positifs!
Point négatif: système assez lourd, bonne configuration recommandé. Comsurgate qui me casse les couil... malgré les solutions trouvé sur internet. la lenteur du copier/coller. explorateur windows un peu lourd aussi et quelques truc désagréable au quotidien (je me rappelle pas de tout).
Alors bon un peu dégouté par tout ça et surtout par l'effet médiatique qu'y a eu autour se rangeant au côté des internautes (vista, pas beau!).
Windows seven, d'après les commentaires que je lis, est attendue par beaucoup et en générale c'est plus des appréciation positive même s'il l'attende au tournant.
Pour conclure je crois Nvidia vas faire l'impasse sur 10.1 x:
Par contre s'ils nous sortent un directX tout les 3 ans on est pas sortie... Comment encore poussé les gens à la consommation. Enfin bref, un peu désespérant tout ça.
Sortie prévu pour 2010 (et non pour 2009). On a encore 2 ans pour souffler! |
|
|
| |
 |
Gandalf81
Modérateur

|
Posted:
10/06/2008 13:42:25 |
  |
C'est vrai qu'il est lourd mais le truc qui m'a le plus traumatisé, c'est qui te prend pour un c.. il te demande sans arrét des confirmations, impossible de trafiquer le systéme à cause des droits.
Par contre c'est qu'un avis, je sais pas trop si on passera bien au full DX 10, pas mal de jeu de cet année sortent encore en DX 9 et une partie est codé en DX 10 en surface, c'est comme vista, on rajoute du nouveau en gardant trop de vieux, on alourdi trop.
Mais j'éspére que des jeux comme Far Cry 2 font me faire changer d'avis sur le DX 10 pas comme Crysis ou Lost Planet.
On nous avait promis des jeux DX 10 qui tourne mieux à puissance égale que des jeux DX 9, j'attend encore. Je suis pas naif cela sentait la baisse de FPS mais du moins 50% de perfs pour pas plus beau, non merci. |
 |
s9rStef
Colonel

|
Posted:
10/06/2008 13:45:28 |
  |
Je croyais que Vista c'était justement gros nettoyage du vieux pour ne garder que le bon d'XP, optimisé et refait à neuf... |
_________________ 02/06/08 - Jiday : Stef qui est juste trop bon ?? |
|
| |
 |
LeFranCais
Commandant

|
Posted:
10/06/2008 14:06:42 |
  |
l'architecture à en effet rien à voir avec xp, il a été complètement remanier pour le meilleur comme pour le pire...
Il n'est pas vraiment optimisé et à ces erreurs de jeunesse.
La confirmation est certe un peu lourde mais tu sais au moins tout ce qui ce passe sur mon pc. Pour ma part je n'ai rien qui passe sous vista niveau sécurité... D'ailleurs c'est quelque chose que tu peux désactivé.
Tu peux mettre un mode administrateur avec les pleins pouvoir, sinon c'est clique droit et "éxcécuter en mode administrateur" |
|
|
| |
 |
|
|
|