| Author |
Message |
Justicius
Master SC

|
Posted:
20/05/2008 11:10:43 |
  |
Après discussion avec WestI sur l'utilité de ces attaques à part que se soit très beau, c'est que pour que la planête devienne vôtre, il faut détruire toutes résistances, infrastructures sur celle-ci ( biensûr, au préalable, il faut avoir détruits les défenses autour de la planête).
Dans les constructions civils, vous pouvez améliorer cette résistance de la planête contre ces bombardements, qui sont très long pour capturer celle-ci.
Ce qui permet pour celui qui est agressé d'avoir du temps pour envoyer une flotte à la rescousse.
D'ou cet aspect très intéressant et très fun dans SOSE.  |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
20/05/2008 18:54:25 |
  |
Exact justi et cela en activant l'amélioration emergency infrastructure Je vous conseille vivement de consulter le guide de joubarbe, il donne un grand nombre d'astuces pour bien commencer et surtout découvrire et analyser les capacités de l'ensemble des capitals ships  |
 |
LeFranCais
Commandant

|
Posted:
20/05/2008 18:57:53 |
  |
je l'ai lu, n'ayant pas le jeux en main je vous avouerais que c'est un peu indigeste à lire!
Beaucoup de vaisseau et beaucoup de possibilité. pas évident... |
|
|
| |
 |
Justicius
Master SC

|
Posted:
20/05/2008 19:38:39 |
  |
Il y a aussi une notion d'expansion culturelle , si celle-ci est très basse quand vous attaquez une planète, malgrès le bombardement, celle-ci ne sera pas vôtre, elle deviendra au plus neutre  |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
20/05/2008 21:22:49 |
  |
Exact justi et le tableau de recherche liant l'amélioration civil est très intéréssant ! On peut entre autre , débloquer la capacité "Gestion de Catastrophe" qui augmente la vitesse de reconstruction des équipements d'urgences, après un bombardement planétaire
Beaucoup de vaisseaux, exact ! avec des capacités de tirs et de défense spécifique à chaque capital ship / faction, donc c'est clair des possibilités stratégique conséquente rien que dans la constitution de sa flotte ... mais aussi un tableau de recherche riche qui peut laisser part à des orientations stratégiques diverses et variés. J'ai d'ailleur fais un screen du tableau de recherche démontrant les grandes possibiités de recherche et donc de stratégie :
Je sort d'une partie de 2 heure, les pirates ayant trop divisé mes flottes, l'IA a surgis sur mon puit principale et j'ai du battre en retraite Apparament les pirates sont quelque peu critiqué dans les partie solo car trop omniprésent en début de partie comme invraisemblablement sur-équipé ; n'oubliez donc pas que vous pouvez les désactivé dans les options... |
 |
Zelda2000
Master WIC

|
Posted:
20/05/2008 22:00:01 |
  |
Moi les pirates je m'en suis débarrassé en attaquant leur planete mere !!! et depuis je suis tranquille ! Ma partie solo a plus de 14 heures maintenant... |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
20/05/2008 22:24:12 |
  |
Tu peus aussi mettre une prime sur l'IA pour que les pirate attaque ses planète et et te laisse tranquille quelque minutes. Malheureusement ça marche pas souvent, car l'IA monte la valeur de la prime au dernier moment....si tu a assez de credit, nikel sinon ta tête est à nouveau mise à prix .. |
 |
Zabuza
Modérateur

|
Posted:
20/05/2008 22:55:57 |
  |
Je vien de finir ma partie solo 6h de jeux quelque screen
Moi croiseur preferer, Le TDN Behemov

La dernier bataille

Et ce systeme solaire est a moi
 |
| |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
20/05/2008 23:14:46 |
  |
Nikel ! vous etes sur des parties de 12 planètes apparament, sur les 9 planètes, les pirates sont plus agressif car plus proche de nos portes, faut que j'essaye les 11 planètes ! Tu a tout misé sur ton Capital ship apparament (peu de frégate ou croiseur sur l'interface impériale) mais tu a reussis à atteindre quel niveau avec et quelles capacités a tu débloqué  |
 |
Alcide
Major

|
Posted:
20/05/2008 23:31:29 |
  |
j'ai fait une partie à six joueurs.
avec team non lockées , j'ai perdu ==> toutes les Ia me sont tombées dessus car j'ai pas trop géré la diplomatie.
par contre la meme map, avec les teams lockées, j'ai gagné en "normal".
je joue Vasari et j'ai un faible pour le Skirantra carrier.
a priori , c'est assez facile en "normal" avec les teams lockées.
je rushe le militaire et les croiseurs lourds et j'ai pas vu grand chose pour arrêter ça chez l'IA. |
Last edited by Alcide on 21/05/2008 00:13:50; edited 1 time in total |
|
| |
 |
Zabuza
Modérateur

|
Posted:
20/05/2008 23:32:28 |
  |
| WestI wrote: | Nikel ! vous etes sur des parties de 12 planètes apparament, sur les 9 planètes, les pirates sont plus agressif car plus proche de nos portes, faut que j'essaye les 11 planètes ! Tu a tout misé sur ton Capital ship apparament (peu de frégate ou croiseur sur l'interface impériale) mais tu a reussis à atteindre quel niveau avec et quelles capacités a tu débloqué  |
Vu que c'est un p'tit syteme solaire j'ai tous misé sur la recherche militaire ce qui ma couter 3 coup d'etat et impossible de reprendre c'est planete perdu parce messieurs ont une croiyance très forte
Pour le niveau aucune idée je crois nv 5 ou 6 et des capacités debloquer pratiquement plus de la moitier
pour les destroyer 6 construit 4type different et 2 perdu les fregates et croiseurs je les utilise mes pratiquement dans 2 planetes enemies differentes pour eviter que l'IA envoi des renfort ver mes destroyer  |
| |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
20/05/2008 23:59:37 |
  |
| Quote: | j'ai fait une partie à six joueurs.
avec team non lockées , j'ai perdu ==> toutes les Ia me sont tombées dessus car j'ai pas trop géré la diplomacie.
par contre la meme map, avec les teams lockées, j'ai gagné en "normal".
je joue Vasari et j'ai un faible pour le Skirantra carrier.
a priori , c'est assez facile en "normal" avec les teams lockées.
je rushe le militaire et les croiseurs lourds et j'ai pas vu grand chose pour arrêter ça chez l'IA. |
J'ai remarqué ça aussi, en team FFA c'est difficilement gérable J'ai joué uniquement TEC pour le moment et j'ai un petit faible pour le premier capital ship TEC, le KOI (son laser style monkeylord et son bouclier bien classe) et le Akkan que je commence à bien apprécier par ses capacités bien sympathique : Ion Bolt par exemple ou tu peus désactivé les capacités moteur, regen bouclier, arme et SURTOUT empecher le phase jump (pris au piège, les vaisseaux adverses ne peuvent pas battre en retraite mouhahaha )
| Quote: | Vu que c'est un p'tit syteme solaire j'ai tous misé sur la recherche militaire ce qui ma couter 3 coup d'etat et impossible de reprendre c'est planete perdu parce messieurs ont une croyance très forte
Pour le niveau aucune idée je crois nv 5 ou 6 et des capacités debloquer pratiquement plus que la moitier |
Et tu a eu parfaitement raison zabu, c'est apparament "la technique" sur les petits systèmes : full recherche militaire, max de vaisseaux et colonisation non-stop (ressource pour construire)..pour ce qui est de la croyance, tu a différentes recherches civiles qui te permettent d'accroitre ton influence sur les systèmes proches voir carément, coloniser une planète sans la bombarder...
Entre autre vous allez remarquer dans certaine parties que certains couloirs du système vont changer de couleur ou s'allonger ; ce n'est pas un bug : en fait l'ia ou joueurs qui dispose d'antenne ou de recherche culturelle élevée peut corrompre certaine planètes (propagande ou reseau d'influence en fait..) et de c'est domination prendre le controle d'un système.
J'ai remarqué aussi que faire des recherches sur une planète conquise, permet de gagner des bonus de construction ou des artefacts ouvrant alors d'autres capacités
Mais pour en revenir au capital ship, méfiez vous des bombardiers en full ça fait très mal et surtout c'est assez embettant à neutraliser sans frégate flak... |
 |
LeFranCais
Commandant

|
Posted:
21/05/2008 09:35:05 |
  |
moi j'attends toujours de l'avoir  |
|
|
| |
 |
stravos
Major

|
Posted:
21/05/2008 12:33:23 |
  |
vous faite parti d'une sectes? je comprend rien lol
Au secour!! meme westi est corrompu!!!
Mais qui va nous sauver!! il nous faut un heros!!!  |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
21/05/2008 18:23:34 |
  |
L'important c'est que nous ne tombions pas dans le coté obscure de sa force Bon j'y retourne  |
 |
|
|