| Author |
Message |
WestI
Administrateur

|
Posted:
14/04/2007 13:51:13 |
  |
Suite à ma discussion sur ts avec sicilien des ADO,il m'a indiqué unemanière de procédé tres intéressant concernant les trains interclan.
En effet il propoe depuis un certain temps, tout les mardi des train en mode CTF ou CTI avec différente teams francophne voir étrangère.
Le mode de train sur lequel j'ai bien accroché c'est surtout les soirée CTI composé de plusieur teams voir par exemple 4 clans divisé en 2 équipe de 6 et cela permettant de s'entrainer et surtout de voir notre niveau par rapport a d'autre team active
J'aimerais donc connaitre votre opinion sur le sujet si vous seriez amené à participer à ces soirée avec les ADO et d'autre team francophone  |
 |
Le_CuLtO
Général de Division

|
Posted:
14/04/2007 13:55:50 |
  |
Si ça peut permettre d'éviter de jouer sur un serveur public avec des gars qui jouent pour le frag je veux bien |
_________________ Les mouettes, dans ArmA, c'est mon dada...
 |
|
| |
 |
D.Iste
Sergent

|
Posted:
14/04/2007 14:30:31 |
  |
Au risque de me répéter, je suis totalement contre des training, et encore plus des match sur ce genre de maps.
Encore une fois, c'est Arma que j'ai acheté, pas un BF2 ou UT...
Faire des CTF sur arma, c'est comme de faire la cours sur Cs_Italie, quand on se fait vraiment chier, c'est marant 2 minutes, mais en match officiel face a d'autre team, ca n'a aucun intéré.
Et meme si les CTI sont "pas aussi pire", ca reste le meme genre
Pour moi, seul les Contre Opération vale quelque chose |
_________________ Meur tous ceux qui vivent pas
 |
|
| |
 |
gebam
Général de brigade

|
Posted:
14/04/2007 14:40:08 |
  |
| Quote: | | Le mode de train sur lequel j'ai bien accroché c'est surtout les soirée CTI composé de plusieur teams voir par exemple 4 clans divisé en 2 équipe de 6 |
Comprends rien en math
Ca veut dire qu'on joueras avec une autre team  |
_________________ Maybe The Force With You !!!
Qui terre a, guerre a
 |
|
| |
 |
Le_CuLtO
Général de Division

|
Posted:
14/04/2007 14:55:13 |
  |
D.Iste si tu pouvais traduire contre operation comme mode de jeux je vois pas exactement ce que c'est
une team doit resister à l'attaque de l'autre ? |
 |
|
| |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
14/04/2007 15:09:44 |
  |
j'aimerais aussi avoir quelque explication sur le mod contre operation cependant je ne rejoins aps ta vision des choses dans le mseure ou c'est CTF ou pour ma priorité CTI sont justement important pour parfaire certaine technique lié surout au teamplay rapide, c'est a dire pouvoir réagir tres rapidemet a un mouvement adverse déterminé. De ce fait on peut ausi dire que Arma n'est pas un battlefield ni un cs et que mmème si mode bourrin il ya en CTI l'approche est différente et nécesaire pour évoluer en templay et progrésser.
Par contre si le problème est de défier des teams ou de progresser face a des team faut le dire tout de suite et la c'est plus une team qu'on a.
je suis tout a fais d'accord que le mode coop train t'intéresse plus mais il faut bienévidement paser par ausi le ctf ou cti pour évolue, vous savez d'ailler tou s comme moi que l'on apprend tout autant sur c'est mode.
Pour répondre à gebam ça sous entend qu'il y 6 membres d'un clan dans deux groupe spécifique (ricain, russe) : par ex les ado avait fais une soirée : il ya avait à priori eux dans un groupe de 6 les ADO, les Shark dans un autre ou si tu veus en allié en allié (dans une escouade), les BLH chez les russe par exemple en adverse et une team anglaise allié dans une autre escouade ce qui représentais 4 teams jouant ensemble, c'est pas intéressant ça ce qui prevot en plus d'avoir surtout des joueurs expérimenté et un véritable challenge. |
 |
gebam
Général de brigade

|
Posted:
14/04/2007 16:41:28 |
  |
Mouais je pense avoir compris
Iste tu leur en veut tant que ca aux ADO quet u ne veux pas les rencontrer ou jouer avec eux ??
Ou alors c'est ton coté obscur qui ressurgit et peut etre que tu regrette d'avoir quitté cette team  |
Qui terre a, guerre a
 |
|
| |
 |
Le_CuLtO
Général de Division

|
Posted:
14/04/2007 16:47:11 |
  |
De toute façon Iste c'est un radicaliste, l'extrème droite ou gauche de ArmA si vous préférez  |
 |
|
| |
 |
gebam
Général de brigade

|
Posted:
14/04/2007 16:51:15 |
  |
Mais non , mais non c'est juste "une vieille fille"  |
Qui terre a, guerre a
 |
|
| |
 |
D.Iste
Sergent

|
Posted:
14/04/2007 17:29:53 |
  |
Le Culto Gebam, l'or de notre prochain coop, faite gaffe au TK
Donc sinon pour en revenir au CTF et autre.
Un CTF sous Arma, ça n'a absolument rien de tactique.
Déjà, aucune formation ne peu être adopté, car rester groupé est le meilleur moyen de perdre un CTF.
De plus, le camp adverse aura aucun mal a nous descendre 1 a 1.
Ensuit, on ne peut pas faire d'état des lieu vu que tout change très, trop rapidement pendant ce genre de map
Et quand aux "certaine technique lié surout au teamplay rapide", mis a part les reflex, ya pas grand chose qui rentre dans cette catégorie.
Et jamais aucune guerre n'a été et sera gagné grâce au reflex
Au début, j'ai bien précisé "Un CTF sous Arma"
Car Arma n'est pas fait pour ça !
BF, par exemple, a une interface parfaitement adapté au style de jeux. Idem pour des jeux de cours ou autre.
Arma lui, n'est pas fait pour les CTF, c'est donc, pour reprendre mon exemple, aussi mal foutu qu'une cours sur Cs 1.6
J'en ai fait pourtant un bon nombre de CTF et BattleField sous OFP/Arma, je parle donc en connaissance de cause
Et croyez moi, faire des CTF ou autre ne nous apportera rien de bon.
Je parle de mon expérience personnel, et tout mon poste est hautement subjectif bien sur.
Pour conclure, Un CTF ne permet pas de savoir qui est le meilleur sous Arma, ce qui est pourtant le but 1er d'un match, et enfin, je vois pas du tout ce qu'il y a d'amusant de jouer a une partie sur le mauvais jeu, ce qui est pourtant le 2em but d'un match.
Donc si c'est pas pour avoir qui est le plus fort ou pour s'amuser, je vois pas l'intérêt...
Une contre opération, c'est comme une coopération a la différence que les ennemies sont en partie, voir entièrement Joueur
Par conséquent, on a tout les avantage d'une coop classique (stratégie etc...) Avec en plus des énemies d'une intelligence et d'un comportement bien plus évolué (enfin, ça dépend contre qui on joue )
Du coup, si on veut jouer CONTRE d'autre joueur, c'est ce mod de jeux que je recommande.
Mais nan j'ai pas peur des ADO, juste un peu des CTF... |
 |
|
| |
 |
gebam
Général de brigade

|
Posted:
14/04/2007 17:56:49 |
  |
Meme pas peur Iste tu est bien trop professionnel pour faire un tk
| Quote: | Et quand aux "certaine technique lié surout au teamplay rapide", mis a part les reflex, ya pas grand chose qui rentre dans cette catégorie.
|
Quand je parle de technique , je vais te donner un exemple .Sur une map CTF l'autre jour Le camp dans lequel j'étais a pris une dérouillé car pas organisé certes mais la technique des autres étaient de partir à 3 dont 2 qui couvraient en permanence celui qui aller chercher le drapeau , je peux te dire que ca à été efficace , bien evidemment ca dépend de l'adversaire
| Quote: | | Pour conclure, Un CTF ne permet pas de savoir qui est le meilleur sous Arma |
d'accord avec toi il faut prendre le CTF comme un défouloir aprés une coop stressante , c'est comme ca que je le vois
Pour la contre opération on a eu un apercu rapide hier soir avec Zab et c'est pour moi sur ce genre de mission qu'un clan peut savoir si il est meilleur qu'un autre et non aux nombres de frags sur un CTF  |
Qui terre a, guerre a
 |
|
| |
 |
D.Iste
Sergent

|
Posted:
14/04/2007 18:10:22 |
  |
bah c'est vrai que je suis un peu dur quand je dis qu'il n'y a pas de stratégie, après tout, yen a même dans Cs :o
Mais c'est pas le même genre de stratégie, enfin, pas tout a fait
Et comme en CTF tout bouge a grand vitesse, instaurer une vrai stratégie digne des meilleurs n'est pas vraiment possible, alors c'est, a mon avis, plus de la logique qui intervient, avec quelque base de stratégie élaboré a l'avance face a la map. |
 |
|
| |
 |
gebam
Général de brigade

|
Posted:
14/04/2007 19:33:50 |
  |
Terrible ta signature Iste  |
Qui terre a, guerre a
 |
|
| |
 |
Zabuza
Modérateur

|
Posted:
14/04/2007 19:48:13 |
  |
Tan que c'est pas du ctf pour moi ya aucun soucis je vous suis |
| |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
14/04/2007 19:51:11 |
  |
Tout ça je le savais D Iste et je ne veus pas non plus qu'on fasse que des CTF ou CTI, le mod contre operation etant beaucoup plus intéressant mais comme la dis gebam on peut tout aussi parler de tactique dans les CTF ou CTI, stratégie sans doutont non mais tactique oui. Pour un certain exemple je me souvien encore des capture the flag de RO qui etaient 100 % stratégique tout en etant tres expéditif : contournement de point, attaque synchro sur des positions et defense de point stratégique, débordement et avancé méthodologique ou travaillé ; il y vait aussi ro tactic qui montrant le front permettais de faire de réel stratégie défensive et offensive sr un support carte. Donc je suis sur que dans le cadre aussi réaliste, voir plus réaliste de arma, la stratégie peut être présente. |
 |
|
|
|