BIRDS MultiGaming Strategy Forum Index

FAQ   Le site du clan BIRDS  ¤  Search  ¤  Memberlist  ¤  Usergroups  ¤  Profile  ¤  Log in to check your private messages   ¤  Register   ¤  Log in
Post new topicReply to topic
Author Message
googui
Soldat 2eme Classe

PostPosted: 30/03/2008 17:27:23 Reply with quoteBack to top

J'ai un gro problemme!

j'ai un ordinateur qui vien d etre reinstaler avec tre peut de logicielle meme pas d'anti virus !!

jai une conection 2 mega de chez free (en capagne).

avec ça je joue a supremme commander Very Happy
sur des mapes pas trops grandes a 4 voir 6 joueurs sa marche bien.

1er probleme

----sur des mapes un pe plus grandent a 6 joueur sa lague et des variation de ping apparaisent (de 120 environ pin normal a plus de 800) sa ocille.
des fois sa se stabilise et sa redevien jouable.

secnd probleme

----assez regulieremant voir a chaque fois quand je me conecte a une parti je rencontre une ou plusieurs personne de nil avec moi
pour pouvoir jouer je doi me deconecter et reconecter de gpg net plusieur foi ( de 1 a plus de 5 fois).
ces problemes on toujours exister!!

ma question est:
_commant regler le problemme de ping qui varie en partie, et se problemme de NIL qui apparet a chaque fois ou presque?
Sokoma
Caporal Chef
Caporal Chef

PostPosted: 30/03/2008 18:28:42 Reply with quoteBack to top

De mémoires, sur Free il y a un moyen de forcer le débit, c'est à dire d'avoir plus que la normal au niveau du débit internet (montant et descendant). L'avantage est qu'il y a un plus gros débit, le désavantage, c'est que le réseau est moins stable, et que le "ping" fluctue, et soit instable...

Regarde dans tes options free, il doit y avoir un moyen d'empêcher cette augmentation de débit

D'autre part, il est possible que le réseau en campagne soit mauvais, mais ça, a moins de taper TRES fort sur free.....et bah ça ne marchera pas plus Wink
LeFranCais
Commandant
Commandant

PostPosted: 30/03/2008 22:49:43 Reply with quoteBack to top

Très mauvaise idée de vouloir passé en fastpast... Tu vas t'arracher le cheveux vis à vis de ta position!!!

Pour un tel mode il faut être prêt de la ligne. Choisi l'option sérénité.

Sinon le plus simple pour réglé ton problème est encore de changé de fournisseur... Je sais il faut s'armer de courage...

Sinon vu que tu habite à la campagne, tu n'as pas 36 solutions pour profité d'un débit correct: le satellite. Inconvénient: le prix... mais sa marche bien!
hyggar
Caporal Chef
Caporal Chef

PostPosted: 31/03/2008 11:57:34 Reply with quoteBack to top

pour le probleme de nil, le probleme vient de ton routeur ADSL ( soit fermé au niveau des ports ci-dessous, soit trop lent à ouvrir les connexions)

Il faut absolument que la liste des port ci-dessous soit ouvert (NAT vers l'ip de ton poste):

- 6112 TCP , UDP
- 9103 UDP
- 30350 et 30351 UDP

Quel est ton modele de routeur ADSL ??

Si tu est en modem USB, ca peut aussi venir de ton firewall qui bloque ces ports !!

PostPosted: 31/03/2008 22:12:17 Reply with quoteBack to top

je vien d activer le port 9103
je n'ai pas le fastpast d activer
jai la free box v4 je croi je sui brancher en rj45
javai enlever le part feu mai sa changer rien
donc je vai esseiller avec ce nouveau port d ouvert
googui
Soldat 2eme Classe

PostPosted: 05/04/2008 17:52:14 Reply with quoteBack to top

alors ne s'arrangeant pas jai appeler free a par aman je peut peut etre passer au 4 mega.
jai fai la demande pour le 4 mega normalemant d'ici 15 jours jaurais une réponce.
il m on di qui von tester la ligner voir ci c'est fiable on vera bien
googui
Soldat 2eme Classe

PostPosted: 12/04/2008 12:09:53 Reply with quoteBack to top

comme promis jeudi dernier je suis passer au 4 M, en teste sur mir adsl je sui 3666 environ
et je n ai plus le ping qui ocille :) bone nouve :)
mais j ai toujours des pb de nil :s
s9rStef
Colonel
Colonel

PostPosted: 12/04/2008 12:15:54 Reply with quoteBack to top

Ca doit être un virus Egyptien... Wink

Il serait utile que tu ailles sur la page de ta connexion, et que tu nous donnes la distance à ton NRA ainsi que l'atténuation de ta ligne. Plus généralement, ton histoire de "nil" je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Je doute que ce soit lié à la bande passante. Ou alors SupCom est un formidable consommateur... faudrait que je teste un jour.

L'histoire des ports, remontée par Hyggar est une bonne piste, bien que le jeu soit censé se débrouiller tout seul (je n'ai pour ma part rien ouvert sur mon routeur, ni mon firewall). Et ça marche bien.

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation

ForumLinker.com : Annuaire des forums
Xooit.com :: Top Forums