BIRDS MultiGaming Strategy Forum Index

FAQ   Le site du clan BIRDS  ¤  Search  ¤  Memberlist  ¤  Usergroups  ¤  Profile  ¤  Log in to check your private messages   ¤  Register   ¤  Log in
Post new topicReply to topic
Author Message
WestI
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 22/02/2007 20:40:02 Reply with quoteBack to top

Image

La cybernétique dans tout ça splendeur et le monde des robots, ici parler des cybrans.

Last edited by WestI on 13/06/2007 18:42:54; edited 1 time in total
L
Caporal Chef
Caporal Chef

PostPosted: 25/05/2007 18:31:54 Reply with quoteBack to top

cybran et communiste meme combat?

Administrateur

PostPosted: 25/05/2007 19:40:27 Reply with quoteBack to top

Je t'avouerais que c'est l'une de mes factions préférés mais je trouve pas forcement communiste ne serait ce que la couleur rouge qui ne veut pas forcement dire commniste mais combat révolutionnaire et rebelle... Ce que j'ai toujour aimé c'est leurs Unité exérpérimental

The Spider Bot

Caporal Chef
Caporal Chef

PostPosted: 25/05/2007 23:18:28 Reply with quoteBack to top

ptdr c'est clair que le spyderbot en jette on est bien d'accord et relativement dur a dessouder
mais je prefere la justice divine des illuminés.notre seul salut et dans la guerre

Modérateur

PostPosted: 26/05/2007 09:32:21 Reply with quoteBack to top

Le spiderbot n'est pas difficile à détruire sauf si il est bien couvert.

Administrateur
Administrateur

PostPosted: 13/06/2007 19:56:42 Reply with quoteBack to top

Je tiens à annoncer officiellement mon allégence à la nation Cybrans, Pro Cybrans wè Laughing : des unités perfectionnés, une approches symbolique de Arma et une équilibre global des unité, imposant un réel défis ( en comparaison les Aeon sur map maritime Rolling Eyes )

Parlons alors des Cybrans voici leur histoire (source supreme Commander Alliance)

La race Cybran considère que leurs origines remontent à l’Empire Terrien originel. En 2592, le Docteur Gustaf Brackman, un génie exceptionnel de la cybernétique, réussit à coupler un humain et une IA pour la première fois, ce « couple » devint connu sous le nom de symbiont. Après une première série de tests, des volontaires furent recrutés. Les données provenant de cette époque montre qu’une récompense fut offerte par l’Empire Terrien pour le recrutement de volontaires ; qui en échange de ce jumelage avec une IA, recevraient de fortes compensations financières, des postes à responsabilité, et un rôle important dans la société galactique. Un programme de recrutement militaire fut aussi débuté. Pendant les quelques décennies suivantes, des centaines de milliers de personnes rejoignirent le programme. Pendant ce temps, les symbionts furent placés à des rôles clés dans toute l’infrastructure galactique. L’Empire Terrien devint dépendant de la rapidité de réflexion assistée par IA des symbionts, et leur capacité à effectuer des tâches complexes rapidement et facilement.

A l’insu du public, et des symbionts eux-même, Brackman avait cédé sous la pression du gouvernement, et installé un programme de loyauté dans le système d’IA de chaque symbiont. Dans le cas où quelque chose de mauvais arriverait à cause l’IA, le programme de loyauté pourrait être activé, et le symbiont serait sous le contrôle de l’Empire Terrien.

Image

Les documents financiers indiquent que l’accord de Brackman pour inclure le programme de loyauté coïncida avec négociations financières qui avait de sérieux impacts pour la suite de ses recherches et développements en cybernétique avancé. Après son accord pour développer le programme de loyauté, son financement fut approuvé.

Procyon : La planète Natal des Cybrans
Image

Peu de temps après, Brackman et un large contingent de ces « enfants » symbionts s’installèrent dans un système colonisé récemment (Cette information a été vérifié par le recoupement des enregistrements de vols de cette époque). Pendant les quelques années qui suivirent, la colonie de Brackman s’épanouie, grâce aux revenus générés par l’exportation de technologie. Par la suite, Brackman et les symbionts réalisèrent que l’Empire Terrier était un obstacle ; pour qu’ils puissent réellement réussir, ils devaient être dirigés par leurs camarades symbionts.
Brackman fit une demande formelle pour l'indépendance des symbionts à travers l'empire, avec l'intention de participer activement à la société galactique en place, mais en se libérant des limites de l'esprit limité des humains. Cette requête fut vigoureusement refusée par l'Empire, qui voyait en elle un acte délibéré de rébellion. En réponse, ils déclarèrent qu'une force militaire d'occupation serait envoyée sur ce monde.

Image

Brackman les avertis que toute flotte d'invasion rencontrerait une résistance. Les symbionts avaient été désignés comme supérieurs aux humains "normaux", et il était désormais clair que ces derniers les prenaient à présent pour des esclaves, inférieurs à eux. Brackman déclara la planète comme un monde libre pour lui et ses créations, et baptisa son peuple les Cybrans. Lorsque les forces d'occupations arrivèrent, les symbionts leur résistèrent activement. En réponse, l'Empire Terrien ordonna à ses troupes d'abattre tous les symbionts. A cause de cette action, les symbionts lancèrent des émeutes à travers toute la galaxie.
L'Empire déclara immédiatement l'état d'urgence, et à l'insu de la majorité des citoyens, activa secrètement le programme "loyauté" intégré dans chaque IA Cybran par Brackman. Le programme "adoucit" effectivement toute la population Cybrans, supprimant leurs volontés d'indépendance et les transformant en de dociles et obéissants citoyens, capable d'assurer leurs fonctions complexes, mais sans risque de rébellions ou de soulèvements. Peu de gens notèrent le changement soudain dans le comportement des Symbionts, en raison de la propagande de l'Empire qui désignait Brackman comme le coupable. L'Empire Terrien accusait Brackman d'avoir incité à la violence en provocant artificiellement des troubles chez les symbionts.

Image

Brackman déconnecta alors du programme "loyauté" de la totalité des Cybrans vivant sur sa colonie et ils commencèrent leur exode a travers l'immensité de l'espace. Chacune des communautés Cybrans survivantes s'exila et établit une force de résistance autonome, cachée et séparée les unes des autres, dans le but de ne pas s'exposer au danger si l'une d'elle venait à être capturée. Par la suite, ces cellules augmentèrent de taille, se divisant ainsi en sous cellules, l'ensemble étant aujourd'hui connu sous le nom de "nœud". Un nœud représentant un groupement Cybran ayant une idéologie et des intérêts technologiques en commun. La totalité des nœuds formant ainsi la Nation Cybran.

Aujourd'hui, Brackman vit caché, sa vie allongée grâce aux technologies Cybrans. Il eut à payer cher pour sa longévité, abandonnant complètement son corps. Son but, et celui de la Nation Cybran tout entière, reste ferme : instaurer la liberté du peuple Cybran, et éliminer l'UEF qui cherche à les éradiquer.

Image

Mais pour en revenir au unités Cybrans, j'aimerais maintenant parlé d'une unité, (d'ailleur unité secrète), ou du moin, mon batiment préféré ! Cybran! :

Le Scathis, une puissance de feux dévastatrice mais une consommation en energie qui l'est tout autant , pour une portée limitée mais qui en action impréssionne

Pour preuve :

Last edited by WestI on 13/06/2007 21:01:13; edited 1 time in total
Gandalf81
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 13/06/2007 20:22:48 Reply with quoteBack to top

Le duel des classes:
Le Pro- UEF contre le Pro-cybran.

Master SC
Master SC

PostPosted: 01/08/2007 13:17:49 Reply with quoteBack to top

Bah les Cybrans vaincront tt le monde le sait, personnellement, voici les unités que j'affectionne tout particulièrement, une par "secteur": le bombardier t3 qui a un superbe design, de quoi buté les petits intercepteurs et un générateur de furtivité, que demander de plus? Une autre unité est le bot d'assaut "loyalist" rien que son nom m'avait déjà séduit, je trouve qu'il est représentatif de l'esprit Cybran qui sont les plus soudés, de plus il est invulnérable aux missiles tactiques et les renvoie à l'envoyeur . Egalement, les destroyers sont mes navires préférés de part leur puissance de feu et leur capacité à aller sur terre (pratique quand l'autre a fait des bombardiers-torpilleurs t2 Mr. Green ). Enfin mon unité expérimentale préférée est sans aucun doute le monkey-lord, puissant, rapide, doté de défenses AA at AN (anti-naval) et disposant d'un générateur de furtivité.

Une faction moins puissante sur le papier mais plus puissante dans l'âme et dans l'unité (nom unité n'est pas communiste!!!), alors que les Aons font les clowns avec leur "voie", ça me fait penser aux chrétiens (chuis athé en fait Okay ), et l'UEF c'est trop la faction "reconstituer le grand empire à tout prix, ils me font penser aux amérloques, pas vous?

Bref, comme je ne l'ai pas encore dit, Cybran über alles nondija, vive les Cybrans, Cybran Forever, Les Cybrans vous détruiront TOUSSSS!!!

Sergent Jerchaco

PS: cette violence n'est pas dans l'esprit du docteur Brackman mais bon...

Administrateur

PostPosted: 02/08/2007 18:38:25 Reply with quoteBack to top

Cette faction est sans doute la plus emblématique de supcom, de part la classe de ces unités comme le message de libertée retranscris dans la genèse de Supcom.

Biensur pas communiste mais le symbole de tout groupement rebelles : le rouge, couleur du sang versé pour se libérer d'une autorité et le sacrifice de la délivrance.

Je rejoins d'ailleur jerchaco quand il dis que les UEF forme une image assez hégémonique voir d'orde implacable rassemblant sur une union autoritaire car unique...Viens alors les Aeons qui sont pas forcement des clowns mais de manière contemporaine font penser à ces sectes d'illuminés ne croyant qu'à une vérité trop abstraitre pour allez dans le sens de l'humanité.
Tout ses factions sont différente par une personnalité profonde comme opposée sur de grand bouleversement lié à leurs peuples respectif...
C'est ce qui fait alors tout le passionnant dans supcom, qui fait se rencontrer de véritable adversaire au conviction tout aussi fondé les une que les autres : la survie de leur peuple.

Comme je le dis souvent, mon unité préféré reste le scathis (même si j'en sort beaucoup moin). C'est surtout le mécanisme tres original de tir que j'adore comme le déploiement tres détaillé de la tourelle

Le docteur Brackman protège le peuple qu'il a créé Cool

Master SC
Master SC

PostPosted: 03/08/2007 10:31:06 Reply with quoteBack to top

En réponse au poème sur les Aeons:

Après des siècles d'esclavage
Notre nation est sortie du tombeau
Nous ne sommes pas un mirage
Mais bien ce nouveau fléau

Ô puissante Nation Cybranne
Ensemble pour notre liberté
Que sur nos enemis notre ombre plane
Celle des Cybionts rebellés

N'oublie jamais tes frères
Qui un jour ont donné leur vie
Ceux-là mêmes qui tombèrent
Pour notre salut et notre survie

Voilà c pas mal nan... snif

Sergent Jerchaco

PS: nous sommes enfin libres!!!!

Caporal Chef

PostPosted: 03/08/2007 20:07:45 Reply with quoteBack to top

tres joli, avec rimes croisé et tout. lol
je voulais en faire un suite a ta demande mais l'insiration ne me venais pas
il ne reste plus qu'a gandalf de composé pour sa faction :)

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation

ForumLinker.com : Annuaire des forums
Xooit.com :: Top Forums