| Author |
Message |
WestI
Administrateur

|
Posted:
13/03/2008 20:52:13 |
  |
Il y a quelque mois Clubic ouvrait un nouveau dossier lié au flux RSS et les différents supports permettant d'en maîtrisé les atouts. Un "guide pratique", bien pratique, consultable ICI permettant de découvrir les types de flux RSS mais surtout les manières d'en profiter, par différentes façons : Avec un navigateur, un logiciel dédié, ou un service en ligne, jopte pour ma part pour le service en ligne
De ces différents supports de gestion de flux, une possibilités bien sympathique m'a conquise et plus exactement un serveur en ligne : NetVibes (exposé dans le guide pratique) :
Descriptions (source Clubic)
| Quote: | | Le site de référence dans ce domaine est Netvibes. Le service bénéficie en effet d'une expérience du genre qui lui confère une certaine avance sur ses concurrents. Netvibes propose ainsi de très nombreux « widgets » issus des fils d'actualité de multiples sites d'actualité (le Monde, le Figaro…) ou des modules de recherche sur des services web tels que Flickr ou YouTube. En plus de ces contenus prédéfinis, il vous est également possible, une fois votre compte créé, d'ajouter vos flux RSS préférés. Couplée à la possibilité de créer des onglets pour votre page, le tout vous permet de créer des pages thématiques pour suivre en un clin d'œil l'activité de tous vos sites. |

| Quote: | Il vous suffit pour cela de disposer de l'adresse du flux. Si vous avez déjà ajouté des fils RSS à votre navigateur, vous pourrez obtenir facilement cette adresse en localisant le flux dans vos signets et en ouvrant ses propriétés. Si vous utilisez Firefox, c'est encore plus simple : lors de l'abonnement à un flux RSS, le navigateur vous propose son ajout à votre page Netvibes. Si vous êtes déjà connecté à votre compte, il l'ajoute immédiatement sur la page en cours de visionnage. Vous pouvez alors déplacer le flux à un autre endroit de la page ou vers un autre onglet.
L'affichage des flux est personnalisable. Par défaut, Netvibes affiche un petit nombre d'entrées et se limite au titre de celles-ci. En cliquant sur le bouton Edition du flux, vous pouvez modifier ces paramètres, en affichant plus d'entrées (le nombre maximal dépend du flux) ou une vue plus détaillée de chaque entrée. |
Ainsi avec grande simplicité, on peut en quelque sorte centraliser plusieurs Site sur une seule et même page en ajoutant de manière enfantine nos flux rss préférés et en organisant tout ces petite infos par onglets
Chez moi ça donne cela après mes premières modifs et ajout de flux :
Ma page Général avec l'actualité :
Ma Page Actualité Jeux Video ou je peux centraliser tout les news (flux RSS que j'ai au préalable sélectionner et copié sur mes sites de jeux vidéos préférés) de Clubic, JeuxVideo.fr, JeuxVideo.com et plus encore...
Et une autre page que j'ai appelé Multigaming Strategy me permettant de regrouper les news de SCA, comme 39-45 Stratégie et pouvoir tranquillement suivre toute l'actualité de manière précise et centralisé , que demande le peuple
D'autre page aussi, par défaut, vous permettent d'avoir accès à votre serveur de courrier, suivre vos messages, mais encore accéder à facebook comme ebay très facilement
Un autre onglet encore vous donne accès à la recherche de podcast, videos i phone ou petit jeux comme vos photos...
Un belle technique pour avoir tout l'internet sur une seule page, un seul site pour les néophites ou les geeks
OU encore au taf pour ne pas se faire repérer et tout consulter en une seul page .... |
 |
|
|
|