BIRDS MultiGaming Strategy Forum Index

FAQ   Le site du clan BIRDS  ¤  Search  ¤  Memberlist  ¤  Usergroups  ¤  Profile  ¤  Log in to check your private messages   ¤  Register   ¤  Log in
Post new topicReply to topic
Author Message
noquarter
Master Arma

PostPosted: 06/01/2008 15:53:13 Reply with quoteBack to top

Le fiasco d'hier me pousse à me poser des questions .
Lorsque j'ai parcouru les diverses informations sur les birds (forum site) J'ai cru comprendre que le stratégie de combat était le réalisme et le travail d'équipe.
Cela est une démarche intéressante et "noble" mais hélas peut -être un peu prétentieuse.
Il s'agit en effet de prétendre qu'un groupe de fraggeurs moyens voire faibles (je me classe plutôt dans la 2ème catégorie...) serait par son travail d'équipe supérieure à celle composée de tueur.
Le tout serait alors supérieur à la somme des parties. (Cette volonté de se la jouer ultraréaliste ne cache t'il notre incompétence de fraggeur? Je suis sur que certains ado se la posent)

Cet objectif est très respectable et j'y adhère totalement (d'autant plus que je suis dans la deuxième catégorie). Sauf qu'il faut que l'investissement des joueurs soit énorme.
Beaucoup d'entre nous se sont investis dans les trainings (ceux de Iempire et de ccrassH) et ceux -là ont pu sentir combien il était laborieux de progresser. Au point que je les ai trouvé des fois trop long parce que trop harrassants. Certains d'entre nous ont bien progressé au moins sue la communication(dire qui parle -à qui en donnant les strictes info sans en ommettre) et des progrès sont toujours possible.D'autres restent sourds à ces enseignements ce qui fait qu'en jeu on reste bien loin du compte.
cette vision du combat d'équipe implique aussi une discipline indéfectible de la part de chacun. Si pour les communication je ne doute pas que les choses évoluent favorablement ,MAIS sur ce point de l'indiscipline j'ai vraiment de gros doutes que cela change un jour. Combien d'Evolutions et de Dominations n'ai-je pas faites voyant chacun mener sa petite guerre.Ce n'est pas bien grave compte tenu du type de mission. Mais il en va de même lors des fameuses coop que beaucoup réclament à corps et à cris durant lesquelles chacun part aussi de son côté. Les matches n'échappent pas à la règle et l'exemple d'hier soir n'en est qu'une illustration.

Questions MATCHES
Doit-on poursuivre des matches type contre op sans un once de stratégie collective et d'investissement ?(Trop facile de dire alors qu'est-ce qu'on fait)
Ne doit on plutôt orienter les matches H vs H sur du CTF C&H où chacun peut venir fragger sans se poser de question et sans strat?
Chacun des joueurs est-il près à s'investir dans le travail et l'obéissance ?
A t-on les moyens de jouer des matches chaque semaine en plus des trainings pensant qu'il faut s'entrainer sur les maps et définir une strat?
A t-on les moyens de poursuivre cette politique (ultra réaliste - combat d'équipe) dans des matches?
Est-il utile de poursuivre une formation de combat que très peu de personnes respecte ingame?
question jeu
Est-ce utile (intéressant) de continuer à jouer à l'arrache dans des coop revive quite à aller sauver un gars qui s'est barré tout seul dans son coin?
Doit-on former des sous groupes lors des jeux matches avec une partie jouant solo et une autre structurée et disciplinée(chacun a ses envies)?

A chacun de réfléchir en son âme et conscience en fonction de se qu'il attend de la team sur chacune des questions. Une chose est certaine une remise à plat s'impose .

Commandant

PostPosted: 06/01/2008 16:00:21 Reply with quoteBack to top

Ces matches, ces coops, cette discipline c'est la raison pour laquelle j'ai rejoint ce clan.
Je suis en train de donner un cours de maths, je posterai ce que je pense plus en détail quand je reviens - vers 17h15.
WestI
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 06/01/2008 16:05:36 Reply with quoteBack to top

Et bien voila les bonnes question à poser et j'y répondrais brièvement très prochainement pour ma part car de par mon activité réduite sur arma il ya déja 2 3 mois je ne peus avoir un avis bien fondé sur l'ensemble des questions. Mais je vous invite tous à vous exprimer sur le sujet de noquater.
Un début de réponse simple : différencier alors les joueurs, ceux n'adhérent pas à la seconde catégorie amené à ne pas participer au contre-op nécéssitant cette concentration et discipline. Cependant golbalement vous etes tous plus ou moin rattaché avant tout a la 2eme catégorie il me semble ?

Master Arma

PostPosted: 06/01/2008 16:11:58 Reply with quoteBack to top

Quote:
Cependant golbalement vous etes tous plus ou moin rattaché avant tout a la 2eme catégorie il me semble ?

Loin s'en faut .

Adjudant

PostPosted: 06/01/2008 16:27:41 Reply with quoteBack to top

Quel que soit le type de carte, un groupe bien constitué sera toujours plus fort qu'un amas de joueurs jouant pour eux-mêmes.

Pour ma part, seul l'aspect simu m'intéresse, si c'est uniquement pour fragger alors je réinstall BF2 (sur lequel un groupe bien constitué fait des ravages soit dit en passant).

Je pense qu'il est parfois nécessaire d'imposer certaines choses à commencer par les postes occupés prendant les matchs. Les présents lors de la préparation définissent une stratégie et s'attribuent leurs rôles respectifs. Les absents (parce que tout le monde a aussi une vie privée) se voient attribuer un poste et acceptent de s'y tenir.

C'est sur ce point qu'il faut à mon sens insister, ceux qui n'ont pas envie jouer sérieusement ne devraient plus participer aux matchs, ceux qui ne sont pas inscrits sur le calendrier ne devraient pas non plus y participer, ceux qui n'ont pas au minimum dl la map et regardé la strat postée dans la partie concerné encore moins.

Pour faire de la simu, il faut être sérieux, c'est un peu paradoxal car on joue pour s'amuser, se détendre et parfois se défouler mais ça n'est pas compatible avec ce type de parties orienté simulation.

Si je dors la lumière allumée, c'est parce que le noir a peur de moi !
SPhoenix
Commandant
Commandant

PostPosted: 06/01/2008 18:13:46 Reply with quoteBack to top

Voici mon avis.

On a testé un type de participation basé sur le volontariat, on voit très bien où ca nous a mené.
A mon avis, aux grands maux les grands remèdes.

Il faut constituer deux équipes, dont l'une fermée, qui joueront.
Je m'explique:

Une équipe de joueurs, normaux, peu importe le niveau, car l'ouverture a toujours été importante dans le clan.
Et une équipe "élite", constituée des meilleurs fraggeurs de l'équipe, avec de la dispo, et de la discipline.
Au contraire de NoQuarter, je suis persuadé que la discipline s'apprend et dépend du chef d'équipe.

L'équipe "élite" sera fermée, et ne prendra des nouveaux joueurs que dans l'équipe "normale" après un test.
Elle sera dirigée efficacement par le même chef.
Si le volontarisme ne marche pas, il faut instaurer des rangs fixes.
Le mérite en jeu déterminera tout.
Training hebdomadaire/toutes les 2 semaines pratique (pas de théorie, comme on faisait avec iempire) par le CdG "élite".

L'équipe normale est ouvert, seulement si la discipline est efficace.
Elle sera dirigée/encadrée par un gars de l'équipe "élite".
De même, training ouvert à tous dirigé par le CdG "élite".

Les deux équipes joueront plus ou moins le même nombre de matchs, ce seront les masters ArmA qui assigneront telle ou telle équipe en fonction de l'importance du match.

Vous en dites quoi?
mr-le-loup
Adjudant
Adjudant

PostPosted: 07/01/2008 02:28:57 Reply with quoteBack to top

Ce qui serait encore mieux, ce serait de pouvoir jouer les maps avant le match et entre nous afin de tester la strat adoptée (je sais je rève) mais a-t-on assez de membres réellement actifs pour ça ?

Par ailleurs, je pense qu'un ou deux slots devrait être reservé d'office aux "remplaçants" lors des matchs car qui a envie de passer une saison entière sur le banc de touche ? Pas très cool à subir, si par contre les plus assidus aux entrainements se voient proposer un slot pour le prochain match ça n'en sera que plus motivant pour eux.

Si je dors la lumière allumée, c'est parce que le noir a peur de moi !
Valkash
Soldat 1ere Classe
Soldat 1ere Classe

PostPosted: 07/01/2008 23:07:40 Reply with quoteBack to top

Faute de temps, pour le moment je dirais seulement que je suis entièrement d'accord avec les propos de Mr le loup !
PS : J'éditerais ce message pour développer mon avis, l'apelle de l'oreiller est trop fort là Laughing
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation

ForumLinker.com : Annuaire des forums
Xooit.com :: Top Forums