| Author |
Message |
CCrAsHH
Capitaine

|
Posted:
19/11/2007 14:41:23 |
  |
Voila,y'a plus de debat depuis un moment alors je lance le debat qui en decoule...
Peut-on vivre sans cree de polemique ?
Ps : oui si on est muet n'est pas valables comme reponse  |
|
|
| |
 |
frederic
Master Arma
|
Posted:
19/11/2007 16:24:41 |
  |
Il nous manquait plus que des post philosophiques !!!!!!!!!!  |
|
|
| |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
19/11/2007 20:58:29 |
  |
Humm intéressant mais pour une fois je n'aurais qu'une chose à dire, la dualité de l'homme. Celui qui ne mène pas a polémique n'exprime pas sa volonté de contrer une vérité relative. Celui qui n'exprime pas sa volonté et son entendement aux autre ce dis non libre alors que la polémique ne correspond en rien une forme de liberté, elle est suggéré en général. Et pour exemple celui qui ne fait pas polémique pour opposer des vérités, qui je répète sont RELATIVE ne va que dans son sens, il impose alors son entendement, il n'apprend rien des autres...
En fait je n'avais pas qu'un seul mot à dire : lol:
edit : celui qui a créé sujets à polémique n'est pas celui qui en maitrise les paramètres forcement..a savoir alors si on peut vivre sans, cela fais partie de l'homme.. l'homme et sa dualité |
 |
Gandalf81
Modérateur

|
Posted:
19/11/2007 21:12:57 |
  |
Alors là....... je gueule haut et fort qu'il y a une faute à feniant:
C'est soit fainéant ( faire et néant ) ou soit feignant ( du verbe feindre ).
Merci |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
19/11/2007 21:21:46 |
  |
J'ai pas compris ce que tu voulais dire gandalf mais j'ai envie de gueuler haut et fort HS !!!!!!!!!!!!!!  |
 |
Gandalf81
Modérateur

|
Posted:
19/11/2007 21:44:38 |
  |
Regarde je suis arrivé à faire une polémique.
Non c'est vrai y'a une faute dans le sous titre "Le neant et le feniant" |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
19/11/2007 21:55:22 |
  |
Effectivement, dans la description cependant ce que tu viens de faire n'est pas une polémique. Ce n'est pas un débat, ni une querelle et cela n'incite pas à discussion sinon il faillait que tu dise " Pourquoi a tu froisser notre belle langue de Molière par cette erreur grossière" la tu aurait suscité débat et dispute par ta critique qui ne prend pas en compte que craashh est espagnol  |
 |
CCrAsHH
Capitaine

|
Posted:
20/11/2007 01:45:58 |
  |
bon part a plus B, moi je dis que c'est possible de ne pas avoir de polemique, mais c'est pas chez les birds que ca ce passe aparrament...  |
|
|
| |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
20/11/2007 17:30:00 |
  |
Effectivement si on crois tout savoir sinon celui qui n'en fais pas ne partage pas.. et n'apprend pas. |
 |
mr-le-loup
Adjudant

|
Posted:
20/11/2007 17:37:55 |
  |
Bah y'a polémique et polémique...
Le tout étant d'être constructif et argumenté et pas de se contenter de pointer les dérives du doigt sans apporter de proposition de solution.
C'est trop facile sinon de se contenter de jouer à l'inspecteur des travaux finis sans jamais rien faire.
Ce qui enrichi un débat c'est la divergence des avis, à mort la pensée unique et viva la revolution, le débat est sain s'il sert à avancer et si on n'oublie pas qu'une fois la décision prise, même si on a fait partie de ceux qui étaient contre, alors il faut quand même l'appliquer. C'est ce qui fait la force d'un groupe, cette capacité d'appliquer des décisions pour lesquelles on n'était pas nécessairement d'accord.
Ce n'est pas forcément de débat qu'il manque mais d'idées, de points de vues et de propositions à défendre.
Sur ce, je retourne en formation moi...
... à jeudi tout le monde  |
 |
toutitof
Modérateur

|
Posted:
29/11/2007 12:53:16 |
  |
Indispensable, le débat, l'échange d'idées... et ce sur tout les sujets!
Il faut juste dédramatiser tout celà... c'est d'ailleurs pour celà qu'il faudrait préfèrer le débat, à la polémique qui est plus souvent significative d'excès (même si c'est parfois nécessaire)!
Le débat, c'est l'échange d'idées, dans l'idéal avec un esprit le plus constructif possible. Malheureusement, on dérive plus souvent dans notre société vers des formes fermées de débat, plus proche de la polémique qu'autre chose.
En politique en particulier, il est bien difficile d'avoir des débats constructifs. Les gens qui pratiquent cette (noble) acitivité (lol) sont souvent tellement conditionné par leur idéologie et construits dans leurs certitudes qu'une opinion divergente est souvent dans un premier considérée comme forcément fausse. C'est un travers qu'il faudrait savoir éviter (et je suis loin d'être un exemple en la matière... trop conditionné aussi).
Mais le débat, les échanges ne sont utiles que si ils sont partagés. Rien ne m'agace d'avantage que ceux qui disent n'en avoir rien à faire des décisions prises, en particulier au niveau politique. Donc, tout à fait d'accord sur ce point avec Monsieur le Loup. Notre société est trop prompte a raler lorsque les décisions sont appliquées... et ce même lorsque les gens ont été consultés en amont...
De même, les décisions mise en oeuvre pendant un mandat sont la résultante d'une élection... Si on y a pas participé, si on a voté sans savoir qui proposait quoi, bref, bref si on a pas participé au débat, quelle légitimité pour raler après une fois les décisions prises.
[.....]
La démocratie est donc une chose sérieuse, et jouer avec entraine des conséquences souvent pour le moins emmerdatoires. Là est un réel problème actuel... Pour beaucoup d'entre nous, les idées sont devenues des produits de consommation comme les autres : on consomme, on jette, on consomme autre chose, on rejette... Bref, aucune cohérence. |
_________________ Lorsqu'il est libre, l'esprit est naturellement serein, de même que l'eau non agitée est par nature limpide et claire.
Proverbe tibétain |
|
| |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
29/11/2007 13:24:49 |
  |
Pour l'info Toutitof est acteur dans le monde de la politique
Je rejoins ta théorie car elle est effectivement cohérente mais je t'en prie, pas de politique touti Elle n'a pas lieu d'être dans un forum de jeux video et ma foi est trop porté aussi sur polémique dans bien des cas Je reconnais aussi conviction et passion qui moi même, respecte beaucoup  |
 |
toutitof
Modérateur

|
Posted:
29/11/2007 14:27:25 |
  |
C'était justement l'interet sur un topic ayant trait à la polémique... d'en lancer une petite sur les endroits ou la politique à sa place et les endroits ou elle ne l'a pas! La politique, comme la polémique, est aussi un jeu...
Jeu de gestion, bien sûr, mais aussi jeu de stratégie et évidement jeu de rôle!
Jeu de provocation ensuite ; jeu ou l'on cherche constament la ligne jaune, en essayant autant que possible de ne pas la dépasser (quoi que, c'est souvent interressant)
N'oubliez pas que ludique rime avec politique... et aussi polémique!
Là est peut être un bon moyen de dédramatiser certaines choses! |
_________________ Lorsqu'il est libre, l'esprit est naturellement serein, de même que l'eau non agitée est par nature limpide et claire.
Proverbe tibétain |
|
| |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
29/11/2007 15:11:22 |
  |
je vois |
 |
Gandalf81
Modérateur

|
Posted:
29/11/2007 19:51:21 |
  |
La politique, c'est aussi du poker.
On a droit à des séquences de bluff, à des menteurs, à des gens qui gagnent jamais ou qui se couchent tout le temps, des beaux duels, des gens qui arnaque le croupier. C'est le plus mali qui ramassera la mise.
C'est toujours mieux que le strip poker ( je vois bien certains hommes politiques toujours à poil ). |
 |
|
|
|