| Author |
Message |
WestI
Administrateur

|
Posted:
24/10/2007 15:14:36 |
  |
J'ai essayé hier soir et ça marche !!! vous pouvez alors soit vous visionner un replay des plus grande parties des beta testeurs ou encore mieux jouer en sandbox !
1) Visionnage des Repalys FA en local
Dans un premier temps, il faut savoir qu'au préalable gpg avait proposé une clé beta bridé permettant alors au joueur d'installer la beta de supcom et à l'aide d'un code spécifique, pouvoir accéder au chat qui donnait alors accès au parties des beta testeurs en spectateurs. L'inconvénient c'est que les joueurs devaient attendre sagement que le bot de replay diffuse des liens permettant de voir ces replays et de cliquer dessus pour lancer FA.replay live sur le chat halcyon anglophone. Aujourd'hui c'est du passé . Les joueurs peuvent maintenant visionner un replay directement sur l'interface replays en local en modifiant l'extension des fichiers de replays en .SCFABReplay.
1a) Installation de la beta FA
Direction sur le site de fileplanet.com pour téléchargé la beta client : beta client FA
Installez sur votre disque dur dans le dosssier par défaut avec cette clé qu'on vous demandera: J3V3-J38K-YKKK-YK83-GA4R
1b) Récupération des replays !
Pour télécharger des replays par ici !! : gamereplay.org
Je peus d'ores et déjà vous conseiller la partie des RIP contre les WOW qui est déjà modifier dans son extension a placé directement dans le dossier replay de la beta) et qui est une partie courte mais terrible ou les seraphims montrent tout leur potentiel. Mais très logiquement prenez aussi les replays des topics les plus populaires, tout simplement
1c) Modification et installation des replays
Concernant les replays non modifiés, il faut alors faire une manip simple : changer l'extension du fichier en faisant un click droit "renommer" et en modifiant la fin d' extention en : .SCFABReplay
Placer les alors dans le répertoire des replays : C:\Documents and Settings\nom\Mes documents\My Games\Gas Powered Games\Supreme Commander Forged Alliance Beta\replays
Lancer la beta de FA (jeux et pas gpgnet) et rendez-vous sur l'interface des replays pour les visionner
Bien évidement veillez à décocher la case "show only my files"
2) Jouer en SANDBOX à FA !
Pour cela la traduction de l'explication sur le forum GPGnet
2a) Téléchargez et installez FA (c'est normalement déjà fait):
http://www.fileplanet.com/181162/180000/fi...nce-Beta-Client
2b) Installez sur votre disque dur dans le dossier par défaut (non ça ne va pas vous détruire les fichiers de vanilla) avec cette clé qu'on vous demandera: J3V3-J38K-YKKK-YK83-GA4R (idem)
2c) Allez dans ce dossier C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander - Forged Alliance Beta\bin
2d) Créez un raccourci du fichier executable: SupremeCommander.exe clique droit dessus puis propriété
-Après l'arborescence du fichier où pointe votre raccourci rajoutez: "l'arborescence des dossiers ..." type in /map /faction
Ce qui donne en exemple :
"C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander Forged Alliance Beta\bin\SupremeCommander.exe" /map scmp_007 /faction1
Lancez le raccourci...
3) Pour activer les cheats; allez dans ce dossier:
C:\Documents and Settings\\Local Settings\Application Data\Gas Powered Games\Supreme Commander Forged Alliance Beta\
et rajoutez à la fin du fichier game.prefs (après tout ce qui est écrit) cette commande:
"debug = {
enable_debug_facilities = true
}"
(Don't type in the quotes though)
4) Lancez FA grace au raccourci...
faction 1 : Seraphims
faction 2 : Aeon
faction 3 : UEF
faction 4 : Cybrans
Maps :
scmp_007 : Open Palms
scmp_020 : Roanoke
scmp_033 : White Fire
C'est ainsi qu'après tout ces petites manip, je peus aujourd'hui vous éditer des screens de replays ingame comme nous pouvions le faire sur Vanilla
Attention les yeux ! des screens du replays : RIP VS VOW en 3vs3 sur Open Palms8)
Les différentes interfaces de jeu :

L'usine aérienne seraphims et ses symboles
Voila, à défaut de ne pas avoir une clé beta complète vous pouvez visionner des replays de manière confortable ou jouer en sandbox (j'ai fais les manip pour le sandbox mais pas encore testé )
En attendant le 23...  |

Last edited by WestI on 26/10/2007 21:51:20; edited 1 time in total |
|
| |
 |
Processus
Caporal Chef

|
Posted:
24/10/2007 15:52:57 |
  |
Merci !
Magnifiques les captures !
J'ai essayé de downloader via fileplanet mais visiblement c'est payant... Du coup, je tente un download via torrent... wait and see.
Par contre, le coup d'attendre le 23 pour les Européens alors qu'il sera dispo le 6 pour les US, c'est bof bof...
J'espère qu'il y aura possibilité de l'acheter sur le net... |
|
|
| |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
24/10/2007 17:16:32 |
  |
| Quote: | | J'ai essayé de downloader via fileplanet mais visiblement c'est payant. |
Pas du tout tu a juste a créer un compte fileplanet gratuit et tu aura accès aux téléchargement de la beta. Entre autre tu dois accépter l'installation de downloadermanager de fileplanet et ensuite tu accèdera a un classement de téléchargement qui après 20 min ou plutot selon le nombres de télechargements en attentes, commencera le téléchargement. Donc rien à acheter, juste à télécharger et se munir de patience  |

Last edited by WestI on 24/10/2007 18:10:50; edited 1 time in total |
|
| |
 |
Gandalf81
Modérateur

|
Posted:
24/10/2007 17:54:56 |
  |
J'orai de quoi faire pendant les vacances.
Sinon c'est vrai que c'est plus beau. |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
29/10/2007 18:45:06 |
  |
Je sais pas pour vous mais moi j’ai joué a Supcom Forged Alliance !! en Sand Box
Faction 1 :UEF
J’ai pu faire un novax
Comme bien développer ma base
Le transporteur tech 3 UEF est tout simplement impressionnant, il présage des drops impitoyables grâce à son grand bouclier !
Enfin bref tout ça pour dire que c’est magnifique
A mais j’oubliais j’ai joué aussi avec les cybrans…et construit mon premier œuf Megalith
3 bricks peuvent détruire un commander et avec leur 9000 point ça fais mal avant de les descendre :
Quand au SouthSayer (système de surveillance du périmètre qui confère un champ de vision dégagé supérieur) : long a construire, peu résistant…
Mais une portée hallucinante, pour le voir venir de loin
Pour infos j’ai modifié les codes ce rapportant au factions jouables :
faction 1 : UEF
faction 2 : Aeon
faction 3 : Cyb
faction 4 : Sera
scmp_007 : Open Palms
scmp_020 : Roanoke
scmp_033 : White Fire
L’espace après faction à ne pas oublier et alors deux possibilités permettant de bien se préparer pour FA !!! : les replays ou carrément jouer en SandBox, permettant de contrôler n’importe quelle faction en solo avec malheureusement l’IA désactivé (mais il y a apparament une manip pour activé l’IA, que je vais indiqué ultérieurement )
Vive Supcom  |
 |
Gandalf81
Modérateur

|
Posted:
29/10/2007 18:48:26 |
  |
UEF !!!!
Le continental est trés impressionnant et le novax m'a l'air sadique. |
 |
Processus
Caporal Chef

|
Posted:
30/10/2007 13:00:07 |
  |
Ca va être dur d'attendre jusqu'au 23 novembre...
Sinon, UEF commence franchement à me plaire !!
Si vous restez fidèle à Cybran, je pense certainement switcher de faction...
Le top serait un mix Cybran/UEF.
Imaginé un transporteur UEF T3 chargé de bombes rampantes Cybran !! Moi qui adore les drops, MIAM !!!
Ou alors, droper des SCUs et construire des tourelles de défense T3 à même la base ennemie !!
Vraiment, le transporteur T3 me plait !!! |
|
|
| |
 |
Jerchaco
Master SC

|
Posted:
30/10/2007 13:15:09 |
  |
Moi je resterai fidèle aux Cybrans , cependant lors de parties en équipe, il ne faudra pas oublier de faire des échanges d'ingénieurs entre les différentes factions, pour que je puisse faire un drop de briques avec un transporteur t3 UEF ... mais y a qd même un truc qui me déprime, c'est que je devrai attendre plus de 2 mois après la sortie de FA pour pouvoir y jouer , vu que je dois attendre mon nouveau pc qui ne sera là que fin janvier...ô désespoire ô funeste destin!!! |
 |
Processus
Caporal Chef

|
Posted:
30/10/2007 14:42:58 |
  |
Ben oui, c'est bien pour ça que je précise que je switch QUE si vous restez fidèle aux Cybrans^^
Pas folle la guêpe !! Je compte bien échanger un ingé cybran/UEF rapidement !!
Sinon, je comprend pas... pourquoi tu dois attendre ton nouvel ordi ? Tu arrives à jouer avec celui que tu as non ? FA ne me semble pas plus gourmand en terme de ressource... |
|
|
| |
 |
Gandalf81
Modérateur

|
Posted:
30/10/2007 17:42:28 |
  |
FA est normalement légérement moins gourmand grâce aux optimisations.
Aprés c'est plus beau si t'as une grosse carte graphique parce ce que la plus parts des options rajoutées c'est du Medium/High. |
 |
WestI
Administrateur

|
Posted:
30/10/2007 18:47:47 |
  |
Processus et gandalf ont raison, avec les différentes optimisations du moteur graphique comme du pathfinding, tu pourra largement faire tourner FA sur ta config initial. Fa n'est pas plus gourmand en ressource il l'est moin
Allez un drop made in UEF , 6 places pas plus!!!!! (faitepas gaffe à lamasse, je faisais un Mavor derrière :
Par contre Commander UEF, le Mavor, 25 minutes environ, pas plus
|
 |
Jerchaco
Master SC

|
Posted:
31/10/2007 08:21:09 |
  |
C'est vrai, c'est vrai, merci de votre soutien les gars..... mais bon vous conviendrez que avoir une configuration comme la mienne est une insulte à FA . Mais vous avez raison, je vais quand même essayer de la faire tourner sur mon actuel (faudra juste que je lui branche la batterie dessus pour qu'il tienne ), sinon je sens franchement qu'avec les prix plus bas des composantes pc combiné à l'augmentation des performances, je vais pouvoir me taper une config avec minimum un des quad core penryn suivit d'au moins une 8800 GT.... |
 |
|
|